logo menu portable Dorine Bourneton
  • Vous êtes ici :
  • Accueil

Marraine du meeting International de Roanne le 11 septembre

decollagebourget.jpg

Actualité publiée le : 30 / 08 / 2016

Hier encore, faire de la voltige, présenter un avion en meeting, était un « rêve impossible » Aujourd’hui, cela devient un «rêve»….un « véritable rêve » comme celui que vous avez tous eu il y a quelques années…
C'est un grand honneur pour moi d'avoir été choisie comme marraine de cette 22e édition du meeting International de Roanne. Non seulement parce que ce meeting qui a lieu tous les 2 ans est le spectacle aérien le plus important de la région Rhône-Alpes-Auvergne et que je suis originaire de Noirétable, mais aussi, parce que c'est un rêve qui va devenir réalité.

Généralement, lorsque vous perdez l’usage de vos jambes ou de vos bras ou l’un de vos cinq sens…vous perdez aussi l’usage de vos rêves…tous vos rêves deviennent des « rêves impossibles »…c’est la grande différence avec le monde des valides …nos rêves à nous, handicapés, ne sont que des « rêves impossibles »…

Et pourtant, valides comme handicapés, nous nous ressemblons : nous avons les même rêves et la même envie de faire de nos rêves, une réalité.

Je remercie l'association ICAR (Inter club Aéronautique Roannais) qui travaille depuis 1 an à la préparation de ce meeting. Les 300 bénévoles des 6 clubs "ICAR" sont mobilisés depuis des mois pour vous présenter 8h de show aérien interrompu clôturé par la Patrouille de France.


Je suis extrêmement touchée du privilège que l'on m’accorde aujourd’hui…car non seulement on me fait un grand honneur mais en même temps, par la confiance que l'on m'accorde, les organisateurs du meeting ont détaché le mot « impossible » du mot rêve…




Toutes les infos sur : http://www.meeting-roanne.net/