logo menu portable Dorine Bourneton
  • Vous êtes ici :
  • Accueil

Inauguration du tunnelier de la ligne 17 baptisé « Dorine »

tunnel-bourget.jpg

Actualité publiée le : 01 / 11 / 2020

Croire en ses rêves, se lancer, ne jamais désespérer, un jour apparaîtra le bout du tunnel…c’est ce que j’ai toujours pensé.
Je ne compte plus tous les tunnels que j’ai dû creuser pour franchir des montagnes impossibles à franchir. Je les ai creusés un à un et les montagnes, je les ai franchies. C’est un geste qui symbolise finalement presque toute ma vie.
Nous aurons tous un jour ou l’autre à devoir franchir, dépasser des difficultés pour voir le bout du tunnel …
Dans ces moments-là, pensez à « Dorine », ce tunnelier qui va avancer difficilement, péniblement parfois, avec des pannes peut-être, mais qui ira jusqu’au bout quoi qu’il arrive.
Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas la chance ou la malchance qu’on peut avoir. C’est notre capacité à aller au bout des choses.
Si je n’avais pas cette âme de tunnelier, jamais je ne serais devenue pilote, jamais je n’aurai pu voler dans le ciel du Bourget. Le Bourget qui a accueilli tant de pionniers, tant d’ingénieurs, tant de fous volants à qui on avait dit un jour « c’est impossible ! »

Alors soyez tous un peu comme ce tunnelier, n’hésitez jamais à aller au bout des choses. Les rêves les plus audacieux sont toujours accessibles à ceux qui vont au bout, quoi qu’il arrive.